Adrian Matt

propriétaire et directeur

Actif depuis 35 ans dans l’industrie du voyage, Adrian Matt s’est forgé une précieuse expertise dans les domaines les plus divers qui s’étendent des systèmes de réservation, en passant par les définitions de processus de logistique jusqu’à la mise en place de call centers et de systèmes complets de distribution.

Adrian fonde travelBrain GmbH en 2006 et gère des mandats de conseils et de projet dans l’industrie du voyage.

Alors qu’il exerce comme chef de projet dans une TMC (agence de voyages d’affaires) globalement active, Adrian Matt dirige avec succès l’implémentation transfrontalière de call centers et prestataires logistiques pour un client clé. Il est également chargé de projets qui impliquent des définitions de processus, des tests d’acceptation d’utilisateurs et des live-tests d’une application d’automatisation mid-office. Il est parallèlement responsable d’analyses de processus et du design d’une application web intégrée. Pour le compte d’un exploitant de call centers leader en Europe Centrale, Adrian gère l’analyse et la documentation de l’ensemble des processus du centre de réservation de vols. Enfin, pour un groupe suisse renommé, il est en charge de l’évaluation et de la transition vers une nouvelle solution globale de gestion du risque lié au voyage et de l’implémentation d’une solution de réservation sur le continent américain.

Avant travelBrain, Adrian était directeur commercial chez TRX en Suisse, où il a notamment dirigé la mise en place et l’exploitation du centre à Zurich ainsi que la coordination avec le partenaire logistique pour le marché français à Paris. À cette fonction, il développe une équipe multinationale composée de plus de 100 collaborateurs qui propose la gestion de la clientèle, le démarchage téléphonique et la logistique pour des sociétés renommées telles que Opodo, ebookers, HRG (auparavant BTI) et Holiday Autos en Allemagne, Autriche, France, Grande-Bretagne et en Suisse.

Avant de fonder travelBrain et de prendre la direction de TRX, Adrian Matt a assumé pendant plus de 15 ans diverses fonctions de direction pour BTI Central Europe (actuellement HRG) en Suisse. Fort de 35 années d’expérience, il s’est forgé une expertise solide dans les processus et systèmes de front-office, mid-office et back-office, dans la distribution traditionnelle ainsi que dans le secteur des call centers.

Depuis août 2020, Adrian est également un consultant TripBam certifié et soutient les clients ayant un volume d’hôtels plus important dans l’optimisation active et continue de leur propre programme hôtelier.